Droits d’auteur

Droits d’utilisation du client

Toutes les photos et images publiées dans ces pages demeurent la propriété de Brunet Photo et de sa ou ses photographes.

Par conséquent, elles sont protégées par droits d’auteur et il est interdit et illégal de les copier, reproduire, numériser, enregistrer, sauvegarder ou imprimer sans obtenir au préalable la permission expresse de la ou des photographes.

L’achat d’images imprimées ou gravées sur un support informatique confère au client un droit d’utilisation et d’impression (pour les fichiers numériques) à des fins personnelles uniquement.  Brunet Photo et ses photographes demeurent propriétaires des droits d’auteurs et par conséquent, il est interdit et illégal de les vendre, céder, publier ou modifier sans obtenir le consentement de la ou du photographe.

Dans le cas d’une utilisation commerciale ou publicitaire, des frais additionnels pourraient s’appliquer.

Droits de diffusion des photographes

La ou les photographes se réservent le droit d’utiliser toutes les photos à des fins promotionnelles, sauf celles qui comportent de la nudité (à l’exclusion des bébés). Aucune photo de nudité adulte ne sera publiée sans la permission écrite du ou des modèles.

Advenant le cas où un(e) client(e) préfère que certaines de ses photos ne soient pas publiées nulle part, une demande écrite devra être faite à cet effet soit par courriel ou en utilisant le formulaire de contact.  Voir plus bas le paragraphe sur l’octroi d’une licence exclusive.

Portraits animaliers

Veuillez noter que tous les portraits d’animaux sans présence humaine reconnaissable peuvent être utilisés par Brunet Photo et ses photographes, tant pour des fins promotionnelles que commerciales. Brunet Photo ne sera aucunement tenue de verser quelque royauté que ce soit au(x) gardien(s) des modèles animaliers, en vertu des présentes.

Exclusivité

La licence d’utilisation que Brunet Photo accorde par défaut dans le prix de ses forfaits est non exclusive.  Veuillez nous contacter pour obtenir les tarifs d’une licence exclusive.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les droits d’auteur.