Bedons et Poupons

Bedon, poupon ou les 2 en succession!

Quoi de plus émouvant que la silhouette richement arrondie d’une future maman, si ce n’est la vue de son petit ange qui dort à poings fermés ?

 

Sans l’ombre d’un doute, la maternité est l’événement le plus émouvant et le plus marquant dans la vie d’une femme. Se donner corps et âme est une expression qui prend tout son sens quand on donne la vie à un petit être humain.

Pourquoi ne pas en capturer toute la beauté et créer de merveilleux souvenirs de ces moments si importants?

Vous pouvez planifier une séance de maternité quelques semaines avant l’arrivée du bébé ou attendre la naissance de votre trésor et réserver une séance pour votre nouveau-né, préférablement âgé entre 5 et 14 jours.

Encore mieux, optez pour les deux scénarios réunis en un seul forfait! La maternité en deux temps, avant et après la naissance de Bébé!

Consultez les onglets Poupon et B & P pour plus de détails.

Forfait Bedon seulement

Prenez note que les tarifs et les services inclus pour une séance de maternité sont exactement les mêmes que pour une séance individuelle de portrait. Consultez l’onglet « Juste Moi » pour plus de détails.
Préparation de la future maman

Forfait pour nouveau-né seulement

Ceci inclut:

  • Trois (3) heures de prise de vue;
  • Déplacement aller-retour jusqu’à 30 km ou montage/démontage du studio;
  • Ajustements de base (couleurs, contraste, luminosité, balance des blancs, netteté, etc.);
  • Légère correction de la peau (voir FAQ);
  • Premier tri effectué par la photographe;
  • Galerie web privée  contenant une sélection minimum de 20 photos en format épreuves, présentées en versions couleur et monochrome (2 versions en tout pour un total de 40 images), avec filigrane, en format compress. Votre galerie sera disponible pour visionnement et téléchargement durant une période de trois semaines.
  • Toutes les images commandées, en fichiers numériques dans un format compressé pour le web, avec logo Brunet Photo. Composez votre forfait « à la carte », selon la grille dans l’onglet « Tarifs ».
Ce que vous devez savoir :
  • Les photos de nouveaux-nés se font préférablement entre 5 à 14 jours.  À cette période, ils sont encore très flexibles, dorment beaucoup et l’acné du nouveau-né n’a pas encore fait son apparition.
  • Il faut compter environ trois heures pour une séance avec un nouveau-né.  Cela permet à la maman de se reposer, de calmer un poupon qui pleure sans se sentir trop pressée par le temps, de donner un petit boire au bébé, de procéder à un changement de couche et de rendormir le bébé entre certaines poses.
  • Je privilégie assurément la lumière naturelle et il est souvent préférable que la séance ait lieu dans le confort de votre foyer.  Ainsi, tout est à portée de la main pour réparer les petits accidents, incluant des vêtements de rechange pour les parents qui se font souvent mouiller par leur petit ange.  De plus, beaucoup de parents aiment avoir quelques poses du bébé dans sa chambre ou son environnement. Mais rassurez-vous, j’ai toujours avec moi le nécessaire pour compléter un éclairage qui serait nettement suffisant.
  • Le bébé est habituellement nu ou presque nu lors de la séance, alors il faut que la température ambiante soit confortable et assez chaude pour que sa peau ne deviennent pas trop marbrée.  Attention, trop chaud n’est pas mieux non plus!
  • Il peut être intéressant d’inclure quelques poses avec les parents, peau contre peau.  Cela produit un effet naturel et apporte une émotion supplémentaire au résultat final.  Le choix de dévoiler plus ou moins d’anatomie revient entièrement aux parents.  Rien n’est jamais imposé, alors ce volet demeure entièrement à votre discrétion.
  • Certaines mamans désirent avoir des souvenirs de l’allaitement maternel et si cela s’avère votre cas, il serait alors préférable de porter une robe de chambre et de retirer votre soutien-gorge au moins une heure avant la séance, afin d’éviter des marques disgracieuses laissées sur la peau par les bretelles, coutures et élastiques des vêtements.
  • Pour les photos parents/bébé, il faut également porter une attention particulière aux ongles.  Ils devraient être propres et bien taillés, avec un vernis soit de couleur neutre ou invisible, de préférence.
  • Ayez le nécessaire pour faire une retouche à votre coiffure à portée de la main.  Si vous désirez une photo concept avec les pieds de toute la famille, assurez-vous de tous avoir les pieds bien propres et pas de marques de chaussettes autour des chevilles, cela est très évident et disgracieux sur les photos.
  • Pour les mamans et grand-mamans, un léger maquillage est de mise.  Assurez-vous d’avoir les sourcils bien épilés au-dessus de la paupière supérieure, mais aussi entre les sourcils.  Les poils superflus sont très apparents sur les photos et ceci n’est pas compris dans les retouches de base.
  • Si les frères et soeurs participent, ils ne devraient pas avoir les cheveux en bataille, ni les traces de leur dernier repas autour de la bouche.  Mouchez bien les petits nés!
  • Quant à toutou, s’il doit figurer aussi sur une des photos, un bon brossage avant la séance ne peut évidemment pas faire de tort.
  • Une série d’accessoires sera fournie pour la séance avec votre nouveau-né, mais pensez à préparer tout accessoire (peluche, chapeau, panier, etc.), couverture spéciale ou tout vêtement particulier que vous aimeriez voir dans une photo.
Forfait combiné Bedon et Poupon

Ceci inclut:

  • Environ 1½ heure de prise de vue pendant la grossesse (idéalement autour de la 30e semaine);
  • Déplacement aller-retour jusqu’à 30 km ou montage/démontage du studio;
  • 3 heures de prise de vue avec le nouveau-né (âgé d’environ 5 à 10 jours);
  • Ajustements de base (couleurs, contraste, luminosité, balance des blancs, netteté, etc.);
  • Légère correction de la peau (voir FAQ);
  • Premier tri effectué par la photographe;
  • Galerie web privée  contenant une sélection minimum de 40 photos en format épreuves, présentées en versions couleur et monochrome (2 versions en tout pour un total de 80 images), avec filigrane, en format compressé. Votre galerie sera disponible pour visionnement et téléchargement durant une période de trois semaines.
  • Toutes les images commandées, en fichiers numériques dans un format compressé pour le web, avec logo Brunet Photo. Composez votre forfait « à la carte », selon la grille dans l’onglet « Tarifs »;
Préparation de la future maman
Notez que les prix peuvent varier selon certains facteurs comme la distance à parcourir
ou le fait que la séance puisse nécessiter la présence d’un assistant ou non.

Forfait Bedon :

Frais initiaux par séance (voir le forfait Juste Moi pour plus de détails) ………… à partir de 150 $

Forfait Poupon :

Frais initiaux par séance ………… à partir de 275 $

Forfait B & P (Bedon et Poupon) :

Total des frais initiaux pour les deux séances ………… à partir de 375 $

Les impressions

Format
Prix à l’unité
Papier photo haute qualité
Papier fine art 100% coton**
4×6 6,50 $ n/d
5×7 12 $ n/d
8×10 et 8×12* 25 $ 32 $
10×13 et 10×15* 40 $ 50 $
12×18 60 $ 75 $
16×20* 80 $ n/d
20×24* 100 $ n/d
24×36 125 $ n/d
Portefeuille 2½ x 3½
(8 identiques)
25 $ n/d
* : Les formats marqués d’une astérisque peuvent nécessiter un encadrement sur mesure. Par contre, ils peuvent être utilisés intégralement, sans avoir à couper dans l’image originale.
** : Le Velvet Fine Art est un papier artistique, sans acide, 100% coton, d’un blanc éclatant à texture matte et richement veloutée.
Faire-part
Fantaisie avec enveloppes

Cartons faire-part ou remerciement en format 5 x 6 avec enveloppes (paquet de 25). Choisissez parmi les modèles disponibles ci-dessous. Livraison 3 jours (après avoir choisi la photo parmi les épreuves). Les couleurs peuvent être modifiées au choix (supplément de 10$).

85 $
Photos faire-part simples sans enveloppes

Photos faire-part de format 4 x 6 sans enveloppes (vendu en paquets de 25). Choisissez votre police de caractères chez dafont.com et personnalisez votre texte avec le nom et la date de naissance de votre bébé. Livraison 3 jours (après avoir choisi la photo parmi les épreuves et soumis votre choix de police).

40 $
Options disponibles pour compléter votre forfait
Temps supplémentaire

Chaque heure additionnelle de prise de vue après la période initiale.

90 $
Supplément pour studio mobile

Le montage et le démontage de mon studio mobile chez vous ou à l’endroit de votre choix (pourvu qu’on ait la permission) peut nécessiter de 75 à 90 minutes en tout, en comptant le temps de chargement et de déchargement du matériel.

30 $
Forfaits CD

Obtenez vos photos favorites de la séance sur un CD en version couleur ainsi que monochromes (noir et blanc, plus sépia ou tout autre choix du photographe).

CD 10 photos format web

Votre choix de 10 photos en version couleur ainsi que monochromes (noir et blanc, plus sépia ou tout autre choix du photographe), en format compressé pour affichage à l’écran, mais sans logo.
Non recommandé pour l’impression. Disponible uniquement à l’achat d’impressions totalisant plus de 50 $. Ajustements de base inclus (couleurs, contraste, luminosité, balance des blancs, netteté, etc.)

50 $
CD 10 photos haute résolution

Votre choix de 10 photos couleur plus les versions monochromes, sans logo et en haute résolution, incluant les droit pour l’impression. Ajustements de base inclus (couleurs, contraste, luminosité, balance des blancs, netteté, etc.)

100 $
CD 20 photos haute résolution

Votre choix de 20 photos en version couleur ainsi que monochromes (noir et blanc, plus sépia ou tout autre choix du photographe), sans logo et en haute résolution, incluant les droit pour l’impression. Ajustements de base inclus (couleurs, contraste, luminosité, balance des blancs, netteté, etc.)
Disponible uniquement avec le forfait Bedon & Poupon.

160 $
Photos additionnelles sur CD

Pour des photos supplémentaires sur le CD en haute résolution (prix par photo couleur plus les versions monochromes)

12 $
IMPORTANT :

Veuillez noter que la qualité des photos imprimées peut varier d’un laboratoire à l’autre. Par conséquent, la photographe ne peut être tenue responsable de la qualité des couleurs, des contrastes et de la luminosité des images que client fait imprimer à partir du CD.

Graphisme

Montage 10 x 13 classique, incluant 4 photos et une ligne de texte

80 $
Retouches

Tarif horaire pour retouches avancées (Modification d’arrière-plan, modification des proportions, traitement stylisé, lissage de peau, atténuation des rides ou des cerces sous les yeux, etc.)

60 $

Qu’est-ce que la retouche gratuite « Corrections de la peau » ?

Elle sert à atténuer les vergetures sur le ventre de la future maman ainsi que les rougeurs et l’aspect marbré sur la peau de bébé. Attention, qu’il ne s’agit pas d’un lissage en règle comme on en voit dans les magazines de mode.

Où est situé votre studio?

Chez moi à Candiac, chez vous dans votre salon, votre cour arrière, à l’extérieur, au parc, au bord du lac, au centre-ville… bref, là où vous le désirez, si le lieu s’y prête bien.

J’aimerais une séance à la maison, mais je n’ai pas de pièce avec un décor adéquat.

Aucun problème, pour un léger supplément, je transporte mon studio chez vous avec toile de fond, éclairage et accessoires au besoin.

Qu’est-ce qu’une séance lifestyle?

C’est un genre plus naturel où les sujets sont photographiés en interaction avec d’autres sujets et/ou leur environnement. Les photos sont habituellement réalisées en éclairage ambiant si la lumière est suffisante ou à l’extérieur. Il est possible d’utiliser un petit coup de flash discret pour complémenter un éclairage déficient, même en lifestyle.

Peut-on faire la séance dans un endroit public, en pleine nature ou dans un parc?

Mais oui! Il n’y a généralement pas de problèmes pour faire une séance en nature ou dans un parc. Dans certains endroits publics, particulièrement en milieux urbains, il faut parfois obtenir une permission spéciale, mais si c’est possible, pourquoi pas?

Est-ce nos animaux peuvent faire partie de notre séance familiale?

Bien sûr que oui, vous aurez ainsi de merveilleux souvenirs!

Comment puis-je accéder à ma galerie privée?

Dès qu’elle sera prête, vous recevrez un courriel avec un lien vers votre galerie, votre identifiant et votre mot de passe ainsi que toutes les directives nécessaires.

Pourquoi les photos imprimées à partir de mon CD ne sont pas comme à l’écran?

Comme il est indiqué dans l’onglet Options de votre forfait, la qualité des photos imprimées peut varier d’un laboratoire à l’autre. Par conséquent, la photographe ne peut être tenue responsable de la qualité des couleurs, des contrastes et de la luminosité des images que client fait imprimer à partir du CD.

Puis-je numériser un 4×6 que j’ai acheté et imprimer un agrandissement moi-même?

Malheureusement non. Vous avez acheté une impression 4×6 et c’est tout. Aucun droit de reproduction ou d’impression n’est inclus dans le prix d’un tirage. Vous ne pouvez pas non plus la faire numériser par un autre photographe ou laboratoire d’impression dans le but d’en faire un agrandissement. Il faut acheter un CD pour bénéficier des droits d’impression.

Puis-je partager l’accès à ma galerie d’épreuves avec ma famille ou mes amis?

Oui, certainement, en autant que les droits d’auteurs soient respectés.

Puis-je utiliser les photos de ma galerie d’épreuves dans mon profil Facebook?

Oui, avec plaisir! Vous pouvez télécharger toutes les photos que vous voulez à l’aide du lien Télécharger dont vous trouverez l’icone dans un coin  de chaque vignette dans votre galerie. Par contre, sachez qu’il est interdit de les modifier ou de les recadrer de manière à enlever le logo. Ces photos ne sont pas conçues pour être imprimées non plus, elles sont compressées pour un affichage rapide à l’écran alors elles produiront d’affreux résultats et ce n’est pas permis de toute manière.

Je connais bien la photographe, dois-je quand même verser un dépôt de réservation?

Absolument! Jusqu’à maintenant, les annulations de dernière minute ou les gens qui ont changé d’idée sans aviser étaient majoritairement des gens qui connaissaient bien la photographe… triste, mais vrai!