La photographe

AutoportraitJe suis une femme caméléon, je l’ai toujours dit!

Mon parcours de vie a été très diversifié et adapté aux différentes situations qui se sont imposées à moi.  J’ai touché à des domaines très variés, allant du service au comptoir dans une salle de billard jusqu’au secrétariat dans une firme légale, et tout ce qui se trouve entre les deux!  Ce qui m’a vraiment rendue le plus heureuse et m’a permis de m’épanouir pleinement a toujours été relié aux arts. À mon grand plaisir, la créativité constitue la base de mon identité.

Ma formation et mon expérience en design de présentation visuelle ainsi que mes six années en création de bijoux m’ont permis d’aiguiser mon sens artistique et m’ont procuré de solides bases en matière de composition, de lumière et de couleurs.

J’ai débuté mon aventure en photographie assez récemment, soit en avril 2008 et depuis, je n’arrive pratiquement plus à déposer mon appareil. C’est devenu une passion qui m’habite toute entière et je m’y adonne avec le plus grand bonheur.

Comme j’aime aller au fond des choses, je me suis inscrite au Collège de photographie Marsan, à Montréal. Jusqu’à maintenant, j’ai complété les cours Option Pro ainsi qu’Option Portrait, et je suis vraiment très heureuse des résultats.

Ma formation en photographie est en réalité un projet en continu puisqu’on ne cesse jamais d’apprendre.  L’expérimentation étant pour moi le meilleur apprentissage pour compléter ma formation, celui qui me permet de me réaliser pleinement, j’en suis venue à adopter un nouveau mantra:  Je shoote et je crée, donc je suis!

Johanne Brunet