Mon nouveau bébé !

Mon nouveau bébé !

Vous avez bien lu, mais le titre est un peu trompeur.  Je veux vous parler d’un nouveau projet qui prend son envol avec ce magnifique bébé.  Hélas, ce chiot n’est pas le mien, mais j’aurai le bonheur de le photographier à plusieurs reprises !

Nouveau projet

Ceci est le point de départ d’une nouvelle série photographique.  Cela fait déjà un bon bout de temps que ce projet mijote dans ma tête et je suis très heureuse de pouvoir enfin mettre les choses en branle.  Cette série portera sur les chiens de travail.  Pas juste les chiens, mais tous les animaux qui ont une tâche particulière à effectuer dans la société et qui ont dû recevoir une forme d’entraînement pour le faire.

Cette idée m’est venue en photographiant une personne non voyante avec son chien-guide, il y a quelques années. Les animaux ont su se tailler une place de choix dans nos familles et dans nos vies depuis une vingtaine d’années, mais leur rôle est bien plus important que cela.

En effet, ils contribuent souvent activement à plusieurs volets de la société, comme animaux d’assistance, de recherche, de zoothérapie, de protection, etc.  Un rôle que bien des gens ont tendance à tenir pour acquis parce que ce sont des animaux qui sont entraînés pour cela…

Sauf qu’on devrait les considérer bien plus comme des héros.  Justement parce qu’ils sont extrêmement dévoués et ne demandent rien en retour, à part un peu d’attention et d’affection.

Donc, comme je le mentionnais plus haut, cette série va porter sur le travail de ces animaux qui mettent leur énergie, leur temps et leur dévouement au service des humains qu’ils côtoient. Elle prendra la forme d’un genre de photoreportage qui va couvrir plusieurs types de fonctions ainsi que plusieurs sujets.  C’est un projet de longue haleine.

D’ailleurs, si vous connaissez des animaux de toutes sortes qui correspondent à ce profil, n’hésitez surtout pas à les mettre en contact avec moi (je parle de leurs humains, bien sûr !).  Il sera peut-être possible de les faire participer au projet.

Bellini

Mon premier sujet officiel se nomme Bellini. Sylvie Bolduc, qui est sa maman en famille d’accueil m’a expliqué que les portées de chiots chez Mira étaient nommés selon des thématiques particulières.  C’est le thème des artistes et sculpteurs qui a été privilégié pour Bellini et sa fratrie.

Cette jolie boule de poils est une magnifique petite femelle labernois âgée d’environ 15 semaines. Elle est douce et vraiment calme, très sociable et affectueuse.  Tout à fait adorable.  Je vous invite à la découvrir en photos et à suivre nos prochaines séances avec elles. Il y a aura encore plein d’occasions de la photographier et de suivre son évolution.

Cette semaine, j’ai accompagné la famille à l’épicerie ainsi qu’à la pharmacie.  Bellini est tellement mignonne que tout le monde veut la caresser et elle se laisse faire avec une patience exemplaire.  Comme elle est en socialisation et non en formation, elle ne porte pas de harnais et il est permis de la toucher, pour le plus grand bonheur des gens qu’elle rencontre !  Par contre, une sortie à l’épicerie qui ne devrait demander que quelques minutes peut facilement s’étirer jusqu’à une heure car Bellini est maintenant devenue la coqueluche des lieux…

Par ailleurs, je tiens à remercier le IGA extra Vallée de Candiac pour nous avoir permis d’y faire des photos, ainsi que la pharmacie Uniprix de Candiac.

En attendant les prochaines rencontres, je vous souhaite un excellent weekend !

 

Bellini, chiot Mira en période de socialisation, dans les bras de sa maman d'accueil.

Bellini, un magnifique chiot Mira en période de socialisation, aime bien se coller et recevoir des câlins. Ce n’est encore qu’un bébé !

Bellini, chiot Mira en période de socialisation devant un étalage de bière Belle Gueule à l'épicerie.

Bellini attend patiemment devant un étalage de bière Belle Gueule à l’épicerie.

Parlez-en à vos amis !

Ils sont 2 commentaires

  1. Manon

    Ce sera un plaisir de suivre l’histoire imagée de Bellini….. Je suis la famille d’accueil de Claudel, la soeur presque jumelle de Bellini….et je suis aussi une passionnée de photo…. J’aime déjà beaucoup vos photos…. Manon

    • Johanne Brunet

      Bonjour Manon ! Merci beaucoup pour vos bons mots au sujet de mes photos. J’ai tellement d’admiration pour le mandat important que vous vous êtes donnés en tant que familles d’accueil pour ces magnifiques toutous. Mille fois bravo !


Publier un nouveau commentaire