Venez faire photographier Toutou !

Venez faire photographier Toutou !

Samedi et dimanche prochain, soit les 24 et 25 septembre, je serai de retour au Récré-O-Parc de Sainte Catherine pour la 4e édition du Weekend animal.

Cette année, j’ai décidé combiner les photos en milieu naturel et l’éclairage studio. Pour vous donner une idée, voici une photo de l’arrière-plan.

Arrière-plan pour les photos

Voici ce qui se trouvera en arrière-plan. Cette photo a été faite avec mon iPhone, lors d’une visite de repérage de lieux.

J’ai eu la chance de dénicher une jolie causeuse antique pour y installer vos toutous lors de la photo. Il n’y aura pas de clôture autour de mon kiosque cette année, mais les chiens seront maintenus en laisse et celles-ci seront retirées lors des retouches par la suite. Tout sera très joli et parfaitement sécuritaire.

Causeuse antique vanille

Elle date de 1927 et je l’ai dénichée sur Kijiji. Je suis en train de lui administrer un traitement antitaches.

Afin d’être certaine de bien pouvoir balancer l’éclairage d’appoint et la lumière naturelle, je suis allée faire quelques photos avec mon petit-fils et sa maman. Voici ce que ça donne avec la nature en arrière-plan.

Test de lumière 1

L’idée est de rendre le fond végétal assez flou pour bien faire ressortir le sujet.

Test de lumière 2

Lorsque l’éclairage est bien balancé, on ne peut même pas dire qu’il s’agit d’un flash, tellement ça semble naturel. C’est ce que je veux vous offrir le weekend prochain.

Sachez qu’il sera possible d’obtenir des versions monochromes de vos photos, si vous le désirez.

Version noir et blanc

Que voulez-vous, j’ai un faible pour le noir et blanc.

Au plaisir de vous rencontrer en grand nombre lors du weekend !

Il n'y a pas de commentaires